Ce mercredi,  21 septembre 2022, à  Conakry,  le Premier ministre,  Chef du gouvernement,  Dr  Bernard Goumou , accompagné du président du conseil national de la transition,  Dr Dansa Kourouma , ainsi que plusieurs membres du gouvernement, a présidé l’ouverture des travaux de la 2ème assemblée générale  de la chambre du commerce,
d’industrie et d’artisanat de Guinée, qui se tiendra du 21 au 22 septembre 2022 à  Conakry.

En prenant part à  cette activité du secteur privé guinéen,  le DG du groupe  SAM GBM , Soufiane Souaré salue cette initiative de la chambreducommerce,  d’industrieetd’artisanat de Guinée. Ainsi, il a livré  ses sentiments au micro de reporter, que la rédaction  du site flammeguinee.com vous livre ici l’lntegraion de la réaction Mr Soufiane Souaré.  Lisez !

 » … c’est une très  belle  initiative , impulsé par son excellence le Président de la République,  colonel Mamadi Doumbouya. Je crois que cela renforcera un peu plus les liens du secteur privé guinéen,  à travers bien entendu du secteur public. Depuis la mise en  place de cette chambre du commerce, nous sommes dans  une bonne dynamique, je crois qu’il est  important de pouvoir  aussi de reguler le marché . Je crois que,  c’est ce que le premier ministre, Dr Bernard Goumou est en train de faire, d’inculquer cette dynamique au niveau du secteurprivéguinéen. Et, nous, acteurs privés,  nous allons suivre les regles de cette charte afin de pouvoir  continuer ce travail,  qui est important pour le développement de notre secteur privé.  Notre motivation , c’est de continuer  la création de l’emploi,  faire des innovations, à  nous implanté pour investir davantage  dans le secteur privé,  dont la Guinée a besoin aujourd’hui.  A cet effet, nous prions pour une Guinée  unie,  nous prions aussi pour un secteur privé uni, une coherence également au niveau des acteurs econoliqyes privés de la  Guinée, en synergie avec les autorités de la transition… »,a  indiqué le Directeur Général du groupe SAM GBM, Mr Souare Soufiane au micro de notre reporter.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60