Renvoyé à la demande des avocats, le procès des évènements du 28 septembre se poursuit ce mardi 04 octobre devant le tribunal délocalisé de Dixinn, avec la comparution du colonel Moussa Tiegboro Camara.
Vêtu d’un costume de couleur bleue, la tête rasée, avec une copie de la brochure de l’ordonnance de renvoi en main, Moussa Tiegboro Camara à la barre se montre serein.

Interrogé sur les faits à lui reprochés par le président du tribunal, l’ancien patron des services antidrogue a rejeté en bloc les accusations en ces termes : « pas du tout, je ne reconnais pas », a-t-il déclaré.

Quant aux autres accusés dont CeCe Raphaël Haba, Alpha Amadou Baldé, Marcel Guilavogui, Claude Pivi, Ibrahima Camara dit Kalonzo, Aboubacar Diakité dit Toumba, Blaise Goumou, Moussa Dadis Camara, Abdoulaye Chérif Diaby, Paul Mansa Guilavogui sont assis dans le box des accusés.
Ils sont accusés des faits de meurtres, assassinats, viols, pillages, incendies volontaires, vol à main armée, coups et blessures volontaires, outrage à agent de la force publique, tortures enlèvement et séquestration, non-assistance à personne en dangers, violences sexuelles, attentats à la pudeur, détention illégale de matériels de guerre de première catégorie et complicité de ces infractions.

A suivre….