COPE GUINEE vient de tourner une étape importante de son histoire, en signant ce mercredi,   02 août  2023, un partenariat et une convention avec betelcom, pour donner un éclat particulier aux activités  de la 7ème édition du Forum National des Acteurs Publics (FONAP) 2023, qui aura lieu le 09septembre prochain,  dans un réceptif hôtelier de la place à  Kaloum.

Cette activité de reconnaissance des entreprises,  vise à décerner de prix à 100 personnalités, qui font bouger la Guinée. Voilà pourquoi,  l’événement sera  suivi de ce Gala de distinction de ses 100 personnalités.

Il est à préciser que,  betelcom  est une société guinéenne, qui a été créée en 2013. Elle est spécialisée dans les déploiements des réseaux de communication. La fourniture et l’installation des Pylônes, est l’activité principale de cette entreprise qui aujourd’hui s’impose peu à peu sur le marché de la prestation en Télécom grâce à la qualité de ses ouvrages. La société betelcom  est représentée dans plusieurs pays de la sous-région ( Guinée, Mali, Sénégal, Sierra-Léone et Niger). L’objectif du patron de l’entreprise, est d’être le leader dans son domaine en Afrique dans les prochaines années.

C’est pourquoi, cette cérémonie de signature s’est déroulée au siège de l’entreprise « betelcom », sis en banlieue de Conakry, en présence de Amadou Bérété, Directeur Général de l’entreprise BETELCOM et Paul Kamano, Coordinateur du Think Tank Guinée, qui se sont engagés à  travailler ensemble,  pour l’intérêt supérieur de la Guinée et des guinéens.

Désormais,  ce pacte va  permettre ses deux structures de définir dans l’avenir,  les conditions et modalités de la collaboration de ce partenariat dans les prochains mois.

Satisfait de ce geste et surtout de la confiance, que la structure de COPE Guinée sur son entreprise,  le Directeur Général de betelcom a fait savoir que, la signature de cette convention de partenariat va permettre de faciliter le domaine de l’entreprenariat en Guinée, tout comme l’accompagnement des initiatives des jeunes entrepreneurs en Guinée.

« Ce qui m’a motivé pour les accompagner, vraiment ce n’est pas la première fois, ça maintenant presque sept (7) ans, il nous a fait contacter, j’ai eu le premier prix avec eux ça fait sept ans aujourd’hui. Deuxième chose, vous avez les jeunes il faut les encourager, il faut les motiver, il faut les aider. Parce qu’aujourd’hui ce n’est un secret pour personne, les jeunes sont très importants dans la vie des guinéens surtout en Afrique. Les vraies ressources aujourd’hui humaines qu’on peut s’appuyer c’est les jeunes. Quand tu regardes en Afrique le pourcentage des jeunes est plus grand que celui des vieux et c’est très important dans la vie d’un continent. Ça c’est ma motivation de les accompagner et de les soutenir. Je veux dire par là, que ça soit COPE-GUINEE, que ça soit d’autres jeunes, je suis là pour tous les jeunes et tout ce que je peux pour les aider je le ferais sans arrière pensé., a indiqué le Directeur Général, Amadou Bérété, au micro de notrereporter, tout en disant qu’il  se rejoiuit  sur le choix porté sur son entreprise pour faire partir, parmi les meilleures sociétés en Guinée.

«C’est un sentiment vraiment satisfaisant, quand vous regardez en Guinée, on prend la population c’est treize (13) millions, parmi les treize (13) millions, il y a tant d’entrepreneurs et d’entreprises dans ce pays. Aujourd’hui si BETELCOM est choisi parmi ses entreprises et ses entrepreneurs c’est une fierté pour nous parce que je sais bien que COPE-GUINEE ne choisit pas au hasard, ils mènent leurs enquêtes avant de faire le choix. Maintenant si le choix tombe sur nous c’est pas au hasard, c’est pas un simple plaisir pour moi on le mérite sinon ils ne feront pas. C’est un sentiment de joie et ça me donne le courage de continuer de bosser plus et d’être parmi pas les 100 meilleures sociétés mais aussi parmi les 10 premières entreprises en Guinée inchallah.» a-t-il fait savoir Mr Bérété.

De son côté, le Coordinateur du Think Tank Guinée, Paul Kamano, toujours dans l’onnovation, a expliqué que sa direction va mettre en avant le secteur privé pour qu’il bénéficie des opportunités d’affaires en Guinée. Il a ensuite mentionné le dynamisme du Directeur Général de BETELCOM pour son leadership et sa clairvoyance dans l’optique d’apporter sa pierre à l’édification de son pays.

«D’abord c’est toute une joie pour nous, Mr Amadou Bérété soit à nos côtés pour non seulement accompagner les jeunes et également s’inscrit dans la dynamique du développement de la Guinée. BETELCOM est une entreprise qui a de l’expertise à vendre, son leader Amadou est quelqu’un de très ample ,quelqu’un qui n’aime pas apparaître. BETELCOM a des ressources logistiques, des ressources matérielles pour aider la réalisation de pas mal de projets dans notre pays. C’est sur cette base là qu’on sait dit que cette entreprise là, il faut pousser son leader à être connu d’avantage, par non seulement par la population et également par les autorités. Le moment où l’expertise guinéenne est sollicitée, le moment où des entrepreneurs de renommés comme lui, doivent être dans les grâces de la gouvernance actuelles. En bénéficiant de l’accompagnement de BETELCOM, on ne pourra que dire aux autorités de prêter une oreille attentive à des entreprises comme ça, qui ont inscrit la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans leurs lignes.», a martelé Paul Kamano.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com

Tél: 628 98 46 60