En collaboration avec la société Rural, ONG SOLUTEC, Solutions Electriques, dans sa 3ème édition de la campagne de sensibilisation, descend encore sur le terrain, pour sensibiliser les populations riverains afin que celles-ci puissent éviter des accidents de train sur le long des rails.

En prélude de cette campagne de sensibilisation contre les accidents de trains, qui doit se dérouler normalement, le lundi 17 juillet 2023, de Dubreka jusqu’au port autonome de Conakry, SOLUTEC par son président, Mr Alice Doré était devant la presse ce samedi, 15 juillet 2023, à  la maison de la presse, pour expliquer aux journalistes,  des activités prévues pour cette 3ème édition de la campagne de sensibilisation contre les risques liées à l’occupation anarchique des voiesferroviaires, le jet des ordures, jouer, marcher ou vendre sur le long des rails.

Comme c’est le cas d’ailleurs, avec de nombreux accidents de train, qui sont très frequents ces derniers temps à Conakry.

Pour l’atteinte de ses objectifs, le Président  de l’ONG Solutec invite les riverains à  créer au moins 25 mètres avec les rails.

 » Cette sensibilisation est organisée en collaboration avec notre partenaire la société RUSAL, pour que chaque année,  l’ONG SOLUTEC interpelle les riverains à adopter un comportement civique des citoyens. Parce que, ces rails aujourd’hui devenus pour certains,  des espaces où  ils ont transformé à un lieu de commerce, de jeux de foot,  une lieu de jet d’ordures,  ou tout simplement,  marcher sur le long des rails. Mais aussi,  ces espaces sont transformés en lieux où les bars sont construits. Et, cette sensibilisation doit commencer à partir de ce lundi, 17 juillet 2023, de Dubreka jusqu’au port autonome de Conakry. Cette campagne vise à interpeller les citoyens à adopter un bon comportement sur le long des rails. A cet effet, nous invitons les riverains à  créer 25 mètres entre les rails et les riverains. Il est important pour chaque citoyen,  de faire en sorte que les rails soient libérés. Donc, voilà  un peu,  le message que l »ONG SOLUTEC a voulu faire ce samedi,  à  travers cette conférence de presse, afin d’interpeller les riverains à adopter un bon comportement sur le long des rails… », a expliqué Mr Alice Doré, Président de l’ONG SOLUTEC, à  travers cette conférence de presse.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60