Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a reçu dans la soirée de ce vendredi 7 avril, le 8ème convoi de Guinéens bloqués en Tunisie, depuis l’établissement du pont aérien en mars dernier, entre Conakry et Tunis.

Il y avait à bord de cet autre aéronef, 46 guinéens qui ont volontairement accepté de revenir au pays. Sur les visages dès à leur descente d’avion, on pouvait lire le sentiment de soulagement qu’ils dégagent, de fouler le sol de leur terre natale.

Au total, 337 personnes sont arrivées depuis le début de cette opération.

« Ceux qui sont là-bas, comme l’a recommandé le président, jusqu’au dernier Guinéen qui souhaite revenir, on va faire tout pour qu’ils reviennent. À bord de cet autre avion, il y a 46 guinéens dont 3 femmes et 8 mineurs. Nous avons transporté depuis le début de cette opération, 337 personnes. Il reste là-bas encore, une centaine de personnes. Nous allons mettre les bouchées doubles pour leur permettre de revenir au pays »<span;>, a promis le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à, Dr Morissanda Kouyaté.

Devant ses compatriotes, le Colonel Mamadi Doumbouya a réitéré sa volonté de venir en aide à tous les Guinéens quel que soit leur rang social ou leur opinion politique. Cette opération se poursuivra, a-t-il promis, jusqu’à ce que tous les Guinéens bloqués en Tunisie et souhaitant revenir volontairement, soient ramenés au pays.