Énervé sur l’accusation portée sur sa personne, l’homme aux moustaches noirs Moustapha Mamy Diaby, ministre des Postes et Télécommunication était devant la presse ce vendredi, pour apporter un démenti sur l’accusation portée sur sa personne dans l’affaire de 9 millions de dollars, saisi sur un compte d’un haut responsable guinéen au Sénégal.  Ces derniers jours, des articles faisant état d’un mystérieux montant de 9 millions de dollars USD, qui serait « bloqué » sur le compte bancaire de Mamy Diaby  à Dakar (Sénégal).

Face à cette accusation, selon Moustapha Mamy, tout citoyen a droit à se défendre. A cet effet, à travers le conseil de son avocat, Moustapha Mamy Diaby compte saisir toutes les autorités compétentes à la matière, qui sont la Haute Autorité de la Communication (HAC) et le tribunal, pour obliger les signataires de se articles, à présenter les preuves de leurs allégations, pour en assumer les conséquences.

« Permettez-moi ici, d’étaler clairement des éléments relatifs à mes propos, sortis de l’interview que j’ai accordé à une radio de la place depuis l’Afrique du Sud, pour vouloir établir de ses allégations de 9 millions de dollars était fausse.
J’ai durant cette interview dit « je » en lieu est place de « ma famille » qui vit au Sénégal depuis 2001 – date de ma première prise de fonction à l’étranger et en particulier à Dakar, comme vous pouvez le voir sur mon cv accessible sur le net. Je tiens à affirmer fermement qu’il s’agit là de fausses informations GROSSIEREMENT montées de toutes pièces dans l’unique dessein de nuire à mon image, à mon honneur, mais également certainement au gouvernement ce directement ou indirectement ».

Sans répondre les questions de la presse, Moustapha Mamy Diaby compte porter la plainte contre les signataires des différents articles mensongers à présenter la preuve de leurs allégations. Mais, selon un dicton chinois, qui se sent morveux se mouche. Pour bon nombre d’observateurs, est-ce que, Moustapha Mamy Diaby ne s’est pas encore enfoncé de plus dans cette affaire ?

Affaire à suivre !

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98