Seulement, le ridicule ne tue pas dans ce pays d’Ahmed Sékou Touré. Sinon, comment un mandat d’arrêt peut être émis contre quelqu’un et que, cette personne se promène tranquillement à travers la ville ? De surcroit, à la présidence de la République (Sékoutouréyah). Voilà tant de nombreuses questions que les guinéens se posent aujourd’hui, dans cette affaire de moustiquaires détournés.

Vous avez que, les mandats ont été émis contre Gnakoi Edouard Lamah, ancien ministre de la Santé d’alors et Cie, au sujet de plus 20 mille moustiquaires détournées, offert par les partenaires au développement , dans le cadre de la lutte contre le paludisme, un fléau qui fait les ravages au niveau des femmes enceintes et des enfants en Afrique. très malheureusement, ces moustiquaires  ont été retrouvés comme par la magie du côté de la République sœur  du Mali. Aujourd’hui,  ces mandats émis sont restés sans suite. Voilà pourquoi, ils sont nombreux parmi les guinéens, qui s’interrogent sur le sort de ces mandats émis contre Gnakoi Edouard Lamah et Cie?

Mais, il s’agissait des mandats contre les pauvres citoyens, ces mandats allaient connaitre tout son existence. Mais pour Gnakoi Edouard Lamah et sa bande, l’accusé  principal a été tout simplement récompensé, en lui nommant comme  conseiller à la Présidence de République.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60