Il fallait forcément s’attendre à sa réaction, l’ex-président Alpha Condé a reçu pour la première fois certains de ses proches collaborateurs à la résidence privée de sa femme, dépuis son arrestation par les hommes du Colonel Mamadi Doumbouya,le 05 septembre dernier.
Toujours également à lui même, le Pr Alpha Condé, a levé un coin sur le voile sur la mise en place d’un conseil exécutif provisoire par certains responsables de son parti, au lendemain de la fuite d’un audio controversé .

Comme à son habitude, le champion du RPG-ARC-CIEL a savonné certains caciques de son parti : Amadou Damoro Camara, Hadja Nantou Cherif, Sanoussy Bantama Sow, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, Domani Doré, Souleymane Keita…et des représentants de certains partis alliés, entre et autres : Papa Koly Kourouma, Aboubacar Sylla.

« Je ne suis plus intéressé à être candidat, je reste le Président de mon parti et je n’ai choisi personne »

Avant d’accuser Kiridi Bangoura de comploter dans son dos pour porter Dr Ibrahima Kassory Fofana à la tête de son parti. L’ancien président a été catégorique sur ce point :

 « c’est à la base d’élire le candidat du parti »

Avant de demander aux responsables présents de travailler tous ensemble pour sauvegarder l’unité et la solidarité du parti. Il a ensuite émis son souhait de voir les jeunes représentants au sein de toutes les structures du parti.

Source liberationinfo.com