Depuis plus d’un mois, le Président de la République Alpha Condé et son premier ministre Kassory multiplient des rencontres avec les citoyens à  l’intérieur du pays, en profitant de tenir des fausses promesses à la populationAu micro de notre reporter, lors de son assemblée de ce samedi, le  leader du parti Changement, Progrès, Unité pour la Guinée, Dr Ibrahima SACKO, n’est pas allé vers le dos de la cuillère pour s’exprimer sur l’actualité politique, particulièrement  des multiples tournées  du Président de la République à l’intérieur du pays .

« Alpha Condé est allé faire ses adieux à l’intérieur du pays. Parce qu’après 2020, il ne sera plus au pouvoir… Les guinéens ne sont pas des dupes. En 8 ans, la souffrance des populations de Siguiri, de Kérouané, de Mandiana, de Beyla, de Guéckédou, de Macenta, de Labé et de Forécariah n’a pas ému le chef de l’Etat, c’est à l’orée des législatives et à la fin de son dernier mandat qu’il se souvient subitement que des êtres humains végètent dans ces localités abandonnées par son régime », déclare Dr Ibrahima Sacko, leader du parti Changement Progrès Unité pour la Guinée,  lors de l’assemblée générale de son parti au siège de son parti  à la Minière. 

Parlant des promesses, Dr Ibrahima Sacko déclare : « Si le chef de l’Etat ne touche pas à notre constitution pour tenter un 3eme  mandat après 2020, le CPUG une fois à Sékhoutouréya, lui accordera une retraite dorée».

Ibrahima Sory Camara