Dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry, la direction générale de la société Alport-Conakry, filiale du groupe Albayrak, a procédé à  la remise de satisfacits, ce jeudi 1er février 2024, aux onze (11) travailleurs ayant fait valoir leur droit à la retraite et 34  autres travailleurs pour leur combat, suite au grave incendie qui est survenue ai principal dépôt des hydrocarbures du pays dans la nuit du 18 décembre dernier.

Dans son discours de circonstance, M. Süleyman Çokan, Directeur général de la société Alport-Conakry a tout d’abord, remercié, ces travailleurs ayant fait valoir leur droit à la retraite pour le service rendu à la nation, avant de réitérer le même souhait aux 34 autres travailleurs qui ont farouchement lutté contre les flammes depuis le premier jour de cet incident.

Je commencerai par remercier toutes ces personnes qui ont fait valoir leur droit à la retraite aujourd’hui pour le service rendu au Port de Conakry et la nation guinéenne. Vous vous êtes battus pour le rayonnement du Port de Conakry, pour cela la Direction générale vous dit remercie. Mes remerciements font également à l’endroit de nos vaillants travailleurs qui se sont sacrifiés en affrontant les flammes lors l’incendie qui a ravagé le dépôt central du carburant de Coronthie . La direction générale Alport-Conakry par ma voix vous remercie pour vos actes héroïques”, a t-il indiqué.

Poursuivant, le Directeur général d’Alport a salué tous les travailleurs pour les efforts consentis durant les 5 ans. Ce qui a permis au Port de Conakry d’être placé parmi les Ports les performants d’Afrique.

Comme vous le savez, il y a 5 ans, le groupe Albayrak a signé une concession avec l’État  guinéen pour l’expansion et la modernisation du Port de Conakry. Nous avons tous été témoins des changements qui ont été effectués. Avec ces changements qu’on a apportés, aujourd’hui le Port de Conakry a non seulement agrandi sa capacité, mais aussi, on a pu recruter des nouveaux travailleurs au Port de Conakry. Si on a pu faire ça, ce n’est pas seulement la société Alport, mais c’est grâce à vous les travailleurs parce que sans vous, nous ne sommes rien. Si on a réussi ça parce qu’on a été une équipe. Aujourd’hui, je peux dire sans risque de tromper que vous êtes un maillon important pour le groupe Albayrak. Donc, depuis 5 ans, on a fait pas mal de chemin ensemble et je prie Dieu qu’il nous donne l’opportunité et l’occasion d’en faire plus avec vous”, a t-il souligné.

Prenant la parole au nom des retraités, Abou Sylla, désormais ancien chef section sécurité maritime a remercié la direction générale d’Alport-Conakry pour leur avoir honoré à travers cette cérémonie de remise de satisfécits.

“J’ai un sentiment de satisfaction d’avoir servi ma nation. Donc, je remercie très sincèrement tous les collègues avec lesquels je travaillais et je remercie la société Alport de nous avoir honoré à travers cette cérémonie. Je souhaite que l’œuvre qu’Albayrak est entrain de poser en Guinée puisse réussir et que la Guinée en profite. Je tiens à signaler je suis toujours à la disposition d’Alport, ils ont besoin de moi, je suis prêt à revenir pour servir ”, a t-il souligné.

Récompensé par son acte de bravoure lors de l’incendie de Kaloum, Adama Kourouma sapeur-pompier ne cache pas son enthousiasme pour cette marque de reconnaissance à son endroit par la société Alport.

Je suis content d’être honoré par la société Alport-Conakry pour les efforts que j’ai fait pendant cet incendie. Parce qu’on s’est battu contre les flammes au péril de nos vies depuis le premier jour l’incendie jusqu’à ce que les flammes soient maîtrisées. Aujourd’hui, c’est une satisfaction pour moi de voir que les efforts que j’ai fournis soient reconnus par ma direction générale. C’est réconfortant et ça motive davantage à donner le meilleur de moi-même dans le travail”, a t-il déclaré.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60