Ils sont nombreux, parmi les membres du gouvernement, qui ont pris part ce mardi, 19 janvier 2021, au lancement officiel de la campagne de vaccination de la deuxième dose contre le covid-19 en Guinée. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de certains partenaires du pays.

.Pour le coordinateur  de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita,  cette deuxième vaccination vient de compléter la première dose, qui  permet de conserver l’humilité contre le covid-19 surtout que, ce vaccin a 75℅ de l’humilité de deux ans de garantie sanitaire.

Mais, il faut préciser que, cette vaccination de la deuxième dose ne concerne pour le moment que, les membres du gouvernement et les hauts cadres de l’administration. Voilà pourquoi, le premier test a été commencé par la vaccination des personnalités dont les noms et prénoms suivent : Mohamed Diane, Tibou Camara, Ibrahima Kourouma, Djenab Nabayah, Ibrahima Sory Dioubate, pour ne citer que ceux-la.

Et, pour éradiquer cette maladie dans le pays,  le coordinateur de l’ANSS, Dr Sakoba Keita lance un appel à la population, à ne pas baisser la garde et les  centres de dépistage sont  toujours disponibles pour le test des citoyens.

Avec Abdoulaye Kouyaté, pour flammeguinee.com

Tél : 626 15 65 81