Mis à la retraite par un décret du Président de la Transition, après plus de deux ans passé à la tête de l’armée de l’Air, puisque c’est de lui qu’il s’agit, le général de brigade sortant, Aboubacar Monchon Bangoura, pour sa loyauté à l’armée guinéenne et le service qu’il a rendu à la Nation, Aboubacar Monchon Bangoura figure parmi les officiers du conseil Supérieur de la défense, mis place par le Chef de la Transition, pour accompagner les officiers de l’armée à la retraite. Ce lundi, Aboubacar Monchon Bangoura a passé le témoin au Colonel Yagouba Touré, un autre produit pure de l’armée guinéenne, qui était jusque-là en service au Soudan.
Cette passation de service s’est déroulée à la place d’armes de l’aviation militaire, en présence de plusieurs officiers, des membres du CNRD et du personnel de l’armée de l’Air. Ainsi, cette unité reconnaitra désormais comme Chef d’état-major de l’armée de l’Air, le Colonel Yagouba Touré, qui sera obéi en tout ce qu’il commandera à cette unité, l’exécution des règlements militaires et l’observation des lois dans l’intérêt Supérieur de la nation.
Très heureux de ce geste du Chef de l’État, Président de la Transition, le Chef d’état-major de l’armée de l’Air sortant, a remercié ses collaborateurs, pour leur apport durant les années qu’il a passé à la tête de cette institution. Ensuite, il a exhorté ses frères de se mettre à la disposition du nouveau commandement.
» Je vous exxhorte au rassemblement, à l’union, à l’amour du prochain. Alors, je vous demande de vous donner les mains et les coeurs pour réussir cette mission. Car, l’aviation est synonyme de l’équipage pour le décollage d’un avion… », indique le général de brigade sortant, Aboubacar Monchon Bangoura aux troupes. D’ailleurs, selon des indiscrétions, le général Aboubacar Monchon Bangoura quitte l’armée de l’Air la tête haute. Il n’est reproché de rien.
Le désormais patron de l’armée de l’Air, le Colonel Yagouba Touré est un produit pure de cette compagnie. Voilà pourquoi, il a remercié le Chef de l’État, Colonel Mamady Doumbouya, pour avoir porté son choix sur sa modeste personne, pour diriger les destinées de cet état-major stratégique, comme l’armée de l’Air.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tel : 628 98 46 60