Dans le cadre du projet d’assainissement de la ville  de Conakry, la cheffe de cabine  du ministère de l’hydraulique,  Mme Sanoh Mariama Camara a présidé ce mercredi, 20 Octobre 2021, dans  un réceptif  hôtelier de la place  à  Kaloum,  la quatrième  session du Comité de pilotage du projet d’assainissement de Conakry.

Ce projet financé  par le gouvernement guinéen et la Banque Islamique  de Développement (BID), s’est tenue  en présence  de ses partenaires.

Madame la Cheffe de cabinet,  Madame SANO MARIAM CAMARA, dans son discours d’ouverture, a indiqué aux partenaires et aux invités que, c’est un grand plaisir pour elle de présider l’ouverture de la quatrième session du Comité de Pilotage du projet d’Assainissement de Conakry.

A cet  effet,  elle  a saisis cette occasion pour souhaiter la bienvenue à l’ensemble des participants et marquer sa profonde reconnaissance à l’endroit du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), qui a bien voulu accorder à notre cher pays, pour la réalisation de ce projet, un prêt et un don cumulés de 54 millions de dollars US, pour une contrepartie Guinéenne d’un montant de 5 millions US.

 » Il me plait de rappeler que, la tenue de cette importante rencontre, s’inscrit en droite ligne de l’application des directives et recommandations des précédentes sessions de votre comité de pilotage », indique la cheffe de cabinet à l’entame de son discours.

Ensuite, elle a insisté sur le respect scrupuleux des clauses de l’accord de mandat signé à cet effet, gage certain d’une continuité assurée dudit projet.

Avant d’ajouter  ceci:  » Vous conviendrez avec moi, que nous avons beaucoup de chance, le CNRD par la Voix de Son Excellence Monsieur le Président de la République le Colonel Mamadi DOUMBOUYA a rassuré nos différents partenaires techniques et financiers que tous les engagements pris par l’Etat seront respectés.

Et , je suis convaincue que le futur gouvernement sous le leadership de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Mohamed Béavogui contribuera à la mise en place des investissements indispensables à un assainissement durable de notre capitale et permettra l’extension de ce projet aux autres communes du pays « , rassure Mme Sanoh aux participants.

Enfin  elle a invité le comité de pilotage à tout mettre en œuvre, pour que la présente session mène des débats responsables en vue de résoudre les principales difficultés que connait le projet, notamment l’insuffisance des fonds de contrepartie et l’impact de la Covid- 19 sur certaines activités ses activités.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60