Aujourd’hui, il y a un rififi qui ne dit pas son nom au sein de l’Assemblée Nationale. Le groupe parlementaire que relève Dr Ibrahima Sory Diallo, Président de l’ADC-BOC est accusé par certains de ses alliés, notamment de l’Union de Mouvement Populaire (UMP) d’Aboubacar Sydighi Diallo, de mauvaise gestion .

Voilà pourquoi, ces anciens  employés de Dr Ibrahiama Sory Diallo dont Mr Condé qui ont démissionné d’ADC-BOC. Parce que, tout simplement, ADC-BOC n’arrive pas depuis deux mois de service à payer les salaires de ses employés. Dommage pour notre Assemblée Nationale.  Surtout quand  on constate qu’il y a aujourd’hui à l’Assemblée Nationale, les députés qui sont à l’hémicycle seulement pour se servir et non pour le peuple. En tout cas, c’est le cas de Dr Ibrahima Sory Diallo, Président de l’ADC-BOC, président d’un groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale, qui se sert du peuple.

En tout cas, c’est de cela qu’il s’agit. Sinon, comment un député de la République, représentant du peuple se serve de son peuple au lieu de servir ce peuple ?  Malgré que, Dr Ibrahima Sory Diallo dit qu’il a employé ses hommes mais, ils n’ont donné aucun résultat pendant les deux qu’ils ont passés ensemble à l’Assemblée Nationale. Voilà pourquoi, il les a remerciés. Le Président de l’ADC-BOC va plus, en disant que ces hommes démissionnaires, non seulement ils n’ont pas produit de résultats  mais aussi, ils ont détournés les fonds  de l’ADC-BOC. Malheureusement,  cette accusation de Dr Ibrahima Sory Diallo n’a pas de preuve, témoigne Mr Condé, un des frustrés de la gestion du Président de l’ADC-BOC.

Il faut rappeler qu’à un moment donné, c’est le Président de l’ADC-BOC, qui est sorti publiquement dans les médias, pour contester le titre de Chef de file de l’opposition, qu’Elahj Mamadou Sylla occupe aujourd’hui. Il avait même promis de porte plainte contre Mamadou Sylla, pour usurpation de titre.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60