Le  Fond d’Entretien Routier (FER), a ténu ce mercredi, 31 mars 2021 dans un réceptif hôtelier à Conakry, son Conseil d’Administration Ordinaire. C’était en présence de la ministre des Travaux Publics,  du Président dudit Conseil Mr Mamadou Bobo Diallo, du Directeur Général du FER, Mr Souleymane Traoré, ainsi que les cadres du FER.

Le Président du Conseil d’Administration du FER, Mr Mamadou Bobo Diallo promet quelques résultats  mais aussi, il revient ici sur les rapports qui existent entre la direction générale et le Conseil d’Administration du FER.

« Le rapport entre le conseil et le FER, nous travaillons ensemble. Alors, on n’a pas besoin d’avoir ou de qualifier nos rapports. Nous sommes les exécutants de nos décisions. Je m’attendais plutôt à la question de savoir nos relations avec le ministère des TP. Donc, avec ce département, surtout avec la nouvelle ministre, nous sommes très contents et nous avons de l’espoir d’après le discours d’ouverture de Mme la ministre des TP. Vu ses prises de position pour ses projets, nous pensons que nous pouvons bien travailler maintenant et avoir des bons résultats. Et comme, elle a souligné que, nos activités étaient orientés toutes, pour des travaux d’urgence. Comme on a dit, dont on ne voyait pas de résultats. Dès que, vous bouchez un trou, le lendemain, c’est devant que vous retrouvez un autre  trou. Donc, de telles sortes que, la population se demandait où va le financement de fonds d’entretien routier ? Parce que, nos routes sont impraticables. Heureusement que, tout le monde a compris et que Mme la ministre des TP est disponible. Bientôt, vous verrez quelques résultats », promet Mr Mamadou Bobo Diallo, Président du Conseil d’Administration du FER.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60