Des événements de l’attaque de la maison centrale, produit au petit matin du samedi 04 novembre 2023, quand des commandos, armés jusqu’au dent, à sa tête le fils de Pivi, ont procédé à la libération des détenus dont Dadis Camara,  Thiégboro Camara, Blaise Goumou et Claude Pivi qui, toujours en cavale, continuent à enregistrer ses victimes. En plus de la jeune femme, qui a perdu son enfant de six ans, des victimes au sein des forces spéciales,  de pillage à  Samatran, à  Coleah et Mafanco, s’ajoute le cas de Mabinty Soumah, vendeuse de friperie à Kaloum, qui  a reçu une balle au niveau de son pied (image), à Dixinn Terrasse. Elle a été immédiatement prise en charge par les autorités de la transition.  De nos jours,  Mabinty Soumah suit des soins au Chu de Donka,  notamment au service de la traumatologie du Camp Boiro. Admise à  ce centre ,  elle a suivi une intervention chirurgicale de son pied, sous  les charges des autorités de la transition.

Nous sommes allés à sa rencontre, Mabinty Soumah explique sa mésaventure à  notre reporter.

 » C’était le matin du samedi dernier, quand j’avais fini de prendre la dépense dans les mais de mon mari, je voulais envoyé les enfants au marché pour faire les achats,  soudain, une balle a atteinte mon pied. Je suis prise en charge par les autorités de la transition. C’est le gouvernement qui a acheté les produits (image) que vous voyez ici comme ça. Pour le moment,  ils sont toujours à nos côtés.  Ils viennent chaque jour pour voir notre situation.  Ils m’ont demandé de dire tout ce qui me fait mal.  Pour le moment,  tout va bien. Je suis les soins.  Personne ne peut éviter son destin… », nous explique Mabinty Soumah, Bébé pour les intimes, victime d’une balle le samedi 04 novembre 2023, de l’attaque contre la maison centrale.

C’est bien pour le geste de prouesse en charge mais, cette pauvre dame a plusieurs bouches à nourrir,  plusieurs de ses enfants sont à  l’école. C’est par le commerce de friperie à quelques mètres de la DCPJ à Kaloum qu’elle arrivait à résoudre ses problèmes.  Aujourd’hui, elle est alitée,  personne ne vient pour l’assister.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60

<span;>