Devant une foule, Mme la gouverneure de la ville  de Conakry. Générale à  la retraite Mme Hadja M’mahawa Sylla a procédé ce mardi, à l’installation des membres de la délégation spéciale de Ratoma,  à  sa tête Ahmed Sékou Traoré.

Mais, avant de procéder à l’installation des promus des destinés de la commune, la secrétaire générale a, dans son discours,  tout d’abord remercié le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya, ainsi que le premier ministre, Amadou Oury Bah, Chef du gouvernement, pour avoir porté  sa confiance sur Ahmed Sékou Traoré, en lui nommant au poste de Président de la délégation spéciale de Ratoma.

Après ce bref discours, il a été suivi par la lecture de l’arrêté de la nomination des membres de la délégation spéciale de Ratoma.

Ainsi, dans son discours de bienvenue, la gouverneure a indiqué aux nouveaux dirigeants de Ratoma qu’ils ont pleinement la charge de diriger des destinés de cette commune, aprèsla publication  à  la télévision nationale suite au décret  du président de la transition de l’arrêté nominative à la tête de cette commune.

Ensuite, elle a invité la nouvelle équipe à  la culture de la paix, de la cohésion sociale pour le développement de la commune de Ratoma.  Mais, dit-elle, cela ne peut pas se faire sans l’esprit de travail donc, elle a invité la nouvelle équipe à  l’esprit de travail.

Pour sa part, le nouveau responsable de la commune urbaine de Ratoma, Ahmed Sékou Traoré a tout d’abord s’adressé aux invités, les responsables administratifs, à la population que, c’est avec beaucoup de satisfaction qu’il prend fonction aujourd’hui, en tant que le Président de la délégation spéciale de Ratoma. Il a ensuite remercié le chef de l’Etat qui a bien voulu porté sa  confiance sur lui et à  son équipe. A cet effet, il dit qu’il s’engage à assumer cette responsabilité pour le développement de chaque citoyen de la commune. Alors, des actions entreprises seront pour l’embellissement de la commune, œuvrer  pour le vivre ensemble. C’est pourquoi, il invite les citoyens dont il a la  lourde charge à la culture de la paix.  En sa qualité de Président, Ahmed Sékou Traoré invite chacun et chacune de l’accompagner dans cette tâche que le Président de la Transition lui a confié. Nos  portes sont ouvertes pour tout le monde, à conclu Ahmed Sékou
Traoré.

Avec flammeguinee.com