Les deux plus grands partis politiques de la Guinée depuis plus d’une décennie, le Rpg-Arc-ciel de l’ancien président déchu Alpha Condé et l’UFDG du principal opposant de l’ancien régime de Mamadou Cellou Dalein Diallo, la rivalité continue sans relâche. La création du collectif des partis politiques (CPP), pour faire face à la junte pour une transition rapide en Guinée, le 03 janvier dernier n’est pas du goût des membres l’ancienne mouvance.

Amadou Damaro Camara, l’ex président de l’assemblée nationale dissoute, le 05 septembre dernier a donné la position de sa formation politique face à cette nouvelle coalition des partis politiques, créée autour du Cellou Dalein Diallo. Pour cet ancien haut dignitaire de l’ancien régime, son parti Rpg-Arc-ciel ne va pas s’associer à l’UFDG pour combattre la junte au pouvoir, il mèneront autrement leur lutte pour la démocratie.

 « Aucune forme de mariage ne peut marcher entre l’UFDG et le RPG-en-ciel. Ni mariage le mariage civil, ni le mariage coutumier, ni le mariage religieux. Nous continuerons notre lutte pour la démocratie autrement, mais sans l’UFDG », a sèchement déclaré Amadou Damaro Camara.

Affaire à suivre…