Ils sont des équipements et matériels de coiffure, de couture et d’arts culinaire que,  la ministre des Droits et de l’Autonomisation  des Femmes, Mme Hawa Béavogui a remis officiellement ce vendredi, 09 avril 2021 à Conakry, aux représentantes des CAF de Boké, Kankan et de Macenta. Ce projet qui a été entièrement financé par le PNUD, s’inscrit  dans le cadre du soutien  à la  résilience des activités génératrices de revenus des femmes et filles, afin d’atténuer les impacts négatifs de la pandémie sur les activités socioéconomiques de celles-ci.

Voilà pourquoi, cette cérémonie s’est déroulée en présence de la secrétaire générale dudit ministère,  Mme Sama Kaba, de la représentante du PNUD, chargé du programme de l’autonomisation des femmes. Dans son discours de circonstance, Hawa Beavogui s’est réjouie de ce geste du PNUD.

« C’est pour moi,  un réel plaisir de prendre la parole à cette importante cérémonie de remise des équipements et matériels de couture, de coiffure et d’arts culinaire donnés par le Programme des Nations-Unies pour le développement (P’NUD) aux filles et femmes des Centres d’Autonomisation des Femmes de Boke, Kankan et Macenta. La présente remise s’inscrits dans le cadre du soutien à la résilience des activités génératrices de revenus des femmes et filles afin d’atténuer considérablement les impacts négatifs de la pandémie sur les activités socioéconomiques de celles-ci. Ces équipements et matériels acquis grâce au financement du PNUD, favorise un
meilleur apprentissage des femmes et filles de la préfecture de
Boké Ce faisant, il convient de relever que l’éducation, la formation professionnelle et le renforcement des capacités des femmes et filles constituent un moyen sûr de leur autonomisation. C’est pourquoi, le Gouvernement a soutenu les actions de construction, de réhabilitation et d’équipement des Centres d’Autonotmisation pour
faciliter l’apprentissage des femmes et filles déscolarisées, filles mères issues des milieux défavorisés
 », a indiqué Mme Hawa Béavogui, ministre des Droits et de l’Autonomisation des Femmes.

Très contente, au nom des bénéficiaires, MmeBintou NDiaye, représentante le CAF de Macenta  a remercié le gouvernement guinéen à travers le ministère des Droits et de l’Autonomisation des Femmes, ainsi le PNUD pour avoir offrir ces équipements et matériels aux CAF de Boké, Kankan et de Macenta, afin que les femmes guinéennes soient indépendantes par leur métier, pour lutter contre la pauvre en Guinée.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60