Malgré qu’il ne soit pas encore officiellement installé comme maire élu de la commune urbaine de Boffa,  Me  Saydouba Kissing Camara s’est fixé comme priorité  fondamental, de venir au secours des communautés de sa localité. Il vient d’offrir dix forages à sa commune. Ce don s’inscrit dans le cadre du soutien de la population de Boffa en eau potable. Surtout que, les citoyens de Boffa sont confrontés à un manque d’eau potable.

« Ces forages répondent aux besoins exprimés des citoyens. Parce qu’il fallait traverser trois quartiers et parcourir plus de deux kilomètres pour avoir de l’eau. C’est pourquoi, j’ai décidé, en tant que fils de cette préfecture, de donner ces dix forages, répartis dans les quartiers où les besoins se font sentir et dans les districts environnants de la commune. Je demande aux citoyens d’en faire bon usage », a indiqué Me Saydouba Kinsing Camara.

Satisfait de ce geste du nouveau maire, les autorités ont remercié le donateur pour son geste. « Nous avons eu cette largesse de Mr Seydouba Kissing Camara. Nous le remercions infiniment pour cet appui qui vient combler un déficit en eau potable », déclare le Secrétaire Général de la Commune, Mr Lancinet Kaba.

Cette joie est aussi partagée chez les populations. C’est le cas de cette dame qui réjouisse du geste de Saydouba Kissing Camara. « L’eau est source de vie. S’il n’y a pas de l’eau, la santé de la population ne peut pas être garantie. Fini donc la souffrance des populations ! Ici au quartier Almamya, on se levait à six heures, parfois à cinq heures du matin pour partir à la recherche de l’eau. On achetait de l’eau à 3000 francs guinéens par bidon. C’est un geste que nous apprécions beaucoup », explique Salematou Sylla vendeuse du riz.

Depuis Boffa pour Guineevox.com