Sachant qu’ils sont tous décriés par le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, parce qu’ils n’ont pas vraiment mouillé de maillot dans leur région, lors des élections présidentielles du 18 octobre 2020, les fils ressortissants de la région administrative de Boké sont actuellement à la recherche de la confiance d’Alpha Condé, en inaugurant des infrastructures réalisés par le FODEL et l’ANAFIG.

Pourtant, nous apprend notre source, à la veille de ses élections, le Président de la République aurait réuni tous les fils de cette région minière, pour leur donner les moyens afin de bien mener la campagne, pour récolter plus de voix le jour du scrutin. Mais, par la démagogie qui leur caractérise, les fils ressortissants de Boké ont dit au Chef de l’Etat que, les sociétés minières installées dans la zone  leur suffisent pour mener à bien cette campagne.

Et, arrivée sur le terrain, ils rançonnent  effectivement des différentes sociétés minières mais, ils n’ont pas pu récolter les voix que comptaient avoir le RPG-Arc-en-ciel à Boké. Dès leur retour  à Conakry, le locataire de Sékoutouréyah  convoque les fils ressortissants de Boké, pour justifier des fonds récoltés auprès des sociétés minières. L’équipe se justifie mais, elle n’arrive pas à convaincre le Chef de l’Etat, qui avait dépêché à  son tour, un inspecteur sur le terrain, pour superviser le travail des uns aux autres. Surtout que, le rapport produit par l’inspecteur d’Alpha Condé, est tout à fait différent à celui des fils ressortissants de Boké.

Donc, pour avoir  encore la confiance du Chef de l’Etat, pour rester au sein du gouvernement et dans certains postes de responsabilités, après une réunion tenue récemment à Conakry, ils ont décidé d’aller rencontrer les populations afin de se racheter…

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60