Le Secrétaire Général du SLECG,  Aboubacar Soumah annonce une plainte contre son ancien compagnon de lutte Oumar Tounkara pour diffamation, après son  passage de celui-ci à la grande gueule,  ce mardi 19 janvier 2021. En tout cas, c’est cette information vient de nous parvenir.

Il faut rappeler que, cette décision d’Aboubacar Soumah fait suite,  aux différentes sorties médiatiques du secrétaire général adjoint,  exclu du SLECG dans lesquelles celui-ci accuserait Aboubacar Soumah,  d’avoir illicitement acquis deux villas et financé les études de ses enfants en Tunisie, pendant la crise syndicale.

Ce professeur en philosophie, qu’on appelait aussi ‘’Haut-Parleur’’ accuserait aussi Soumah  d’avoir refusé une proposition de quatre millions comme salaire de base des enseignants,  que le gouvernement avait proposé au SLECG.

Il va dire qui m’a donné l’argent pour construire ces maisons, parce qu’il l’a dit et où est ce que la proposition de quatre millions comme salaire de base des enseignants m’a été faite. Et cette fois-ci, je ne me laisserai pas faire… Ça ne me touche pas parce que ce sont des déclarations fallacieuses. Mais, c’est seulement pour éclairer davantage la lanterne de l’opinion nationale et internationale », a réagi  Soumah, sur un ton très remonté, nous apprend notre source.

Le pire risque de venir  dans ce dossier !

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 660 01 98 63