En marge de la célébration de 66ème anniversaire de l’indépendance de Guinée, prévu le 02 octobre 2024, la Fondation Dinah Salifou Camara était devant la presse ce samedi, 28 septembre 2024, à la maison de la presse de Guinée, pour échanger avec la presse, les projets de la Fondation Dinah Salifou Camara.
Au cours de cette rencontre, la conférencière Mariama Tawel Camara a sollicité un accompagnement au près des autorités guineennes, à sa tête le général Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, des partenaires évoluant dans la culture et du patrimoine, des sociétés minières à venir en aide de la Fondation Dinah Salifou Camara, afin qu’elle puisse atteindre ses objectifs.
Mais aussi, toujours au cours de cette conférence de presse, la Présidente de la FODISAC exigé à ce que, le rapatriement du reste mortuaiere du Roi de Boké, Dinah Salifou Camara en terre de Guinée, soit fait dont le reste du corps serait toujours à Saint Louis, au Sénégal.
Entre autres de ses projets, place El lieu la réhabilitation de la famille, la construction d’un moselé du Roi Dinah Salifou Camara à Boké, précisément à Sogoboly, dans son village natal où existe encore le port négrier des esclaves pour l’occident, la construction d’un musée.
Selon la Présidente de la FODISAC, une des petites filles de Dinah Salifou Camara, pour atteindre cet objectif, Mariama Tawel Camara invite les interventions de chacun, notamment des sociétés minières évoluant dans la zone de Boké. Le 21 octobre prochain, le baptême de feu Dinah Salifou Camara sera organisé à Kamsar.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60