Il y a toujours  des gens qui n’aiment pas qu’on apprécie le travail de leur frère. En tout cas, c’est qui se manifeste actuellement à Boké, précisément à la mairie. Des gens qui n’aiment pas la tête Mamadouba Tawel Camara, maire urbain de Boké, passent par tous les moyens pour l’abattre, pour se faire plaire devant le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé qui, réellement n’a plus de confiance à certains fils de la localité, pour l’avoir trompé dans beaucoup de situation que la ville a traversé, notamment les manifestations de rues organisées par des jeunes.

Le dernier cas le plus illustratif, en date est celui de la tournée  qu’une délégation des fils de la localité ont fait dans la zone. Cette délégation était conduite par Amara Somparé, ministre de la Communication et de l’Information, accompagné par le général Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry et autres.

Selon notre source, par son bienveillance, le maire invite la délégation à prendre part à la cérémonie de l’inauguration des édifices,  que la mairie a réalisés,  à travers les fonds de FODEL et de l’ANAFIG, pour au moins avoir les images qu’il faut vendre au Président de la République. Sinon, cette délégation n’a rien à vendre à Boké mais plutôt, comme d’habitude d’ailleurs, pour se maintenir à leur poste, ils mettent le feu à la poudre.

Mais, par la malédiction, cette fois-ci, la délégation se permet de s’impliquer jusqu’à dans la gestion de Tawel. A en croire notre source, la délégation conduite par Amara Somparé va jusqu’à dire au maire que, les réalisées visitées ne sont pas à la hauteur des fonds alloués par le FODEL et l’ANAFIG.

De par cette haine, ils ont refusé de prendre part à la cérémonie de l’inauguration d’un édifice (…). Mais, ce qui reste claire, il semblerait que, Amara Somparé et sa suite veulent coûte que coûte se racheter chez le Président de la République.  Parce que, tout simplement, celui-ci n’a plus de confiance sur eux. De faites qu’ ils n’ont pas pu mouiller le maillot lors des élections présidentielles du 18 octobre dernier. Donc, ils veulent passer par tous les moyens pour bénéficier la confiance du Chef de l’Etat.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60