La facilisatrice  du cadre de dialogue, Mme Makalé Traoré, comme indique d’ailleurs  la mission  de sa nomination à ce poste, poursuit sa tournée au niveau des partis politiques.  Ce mardi, 12 Octobre 2022, au siege du PUP, elle a rencontré les membres de  la coalition de l’Alliance pour l’Alternance Démocratique. Les échanges ont été porté, sur comment ce cadre de dialogue pourra se tenir avec la participation de chacun de tous, pour le bonheur de la Guinée et des guinéens.

A l’issue.de cette rencontre avec cette  coalition AAD dont Elhad Fodé Bangoura est Président, Mme Makalé Traoré  exprime  ses sentiments de satisfactions au micro de notre reporter. Nous vous livrons ici un extrait de sa réaction. Lisez!

 » Nous sommes en mission, trois facilisatrices , comme vous le savez, pour essayer de faciliter la rencontre de nos entités afin qu’ils se parlent, dans le cadre d’un dialogue. Mais, la phase préparatoire est très  importante et, cette tournée  est placée  dans ce cadre. Nous réncontrons tout le monde, nous remontons les informations  pour aider  à  formater le cadre de dialogue . On était très  bien accueilli , ils nous ont écouté et naturellement,  ils vont  nous revenir pour ce qui concerne la réponse à  donner . Ce que nous retenons , cette coalition a toujours demandé le dialogue,  elle est pour le dialogue,  naturellement,  ils diront comment cela pourra se faire et les éléments qui  peuvent être  apporté pour la réussite de ce dialogue. Mais,le principe de la participation au dialogue, est vraiment quelque chose d’acquis, et cela nous réconforte.  C’est déjà un premier pas positif », explique Mme Makalé Traoré,  au micro de notre reporter.

Avec Naby Zaka Touré, pour flammeguinee.com