Le ministre porte-parole du gouvernement ne fait plus de cadeau à son ancien mentor, l’ancien premier ministre et président du parti UFDG.

Interrogé par nos confrères de la radio Espace sur le Prix africain de la liberté décerné à Cellou Dalein Diallo par la Fondation Friedrich Nauhman, Ousmane Gaoual Diallo affirme que « le démocrate c’est celui que fait l’effort de respecter les textes et qui fait l’effort de trouver des compromis quand il y a des difficultés ».
« Quand je prends des décisions qui viole les textes de l’institution que je gère ou quand j’ai des difficultés à faire des compromis, alors il faut se questionner sur la nature de sa démocratie, de son caractère démocrate même. Le démocrate, c’est celui que fait l’effort de respecter les textes et qui fait l’effort de trouver des compromis quand il y a des difficultés c’est cela la démocratie (…). Je dis simplement que lorsqu’on est démocrate, on fait l’effort de respecter les textes qu’on gouverne et ensuite on cherche constamment le compromis, c’est cela le bon démocrate et c’est ce qui a caractérisé ce qui nous ont inspirés. Vous prenez Mandela c’est quelqu’un qui a toujours recherché des compromis y compris avec ses anciens bourreaux et il est allé au bout de lui-même pour trouver les compromis et les solutions pour stabiliser son pays. Ce n’est pas quelqu’un qui s’est radicalisé sur sa vérité », a-t-il répondu dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’.

Exclu de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo est de plus en plus dur dans ses prises de positions contre le président du parti estiment des observateurs du landerneau politique guinéen.

Mosaiqueguinee.com