A l’image des musulmans avec la fête de Tabaski, les chrétiens de Guinée aussi vont célébrer la fête de l’assomption, dans les différentes églises. L’information vient du secrétaire général aux affaires religieuses, Aly Jamal Bangoura qui s’est confié à la presse, ce vendredi 14 août 2020.
Cette décision de réouverture à titre exceptionnel des églises approuvée par le Chef de l’Etat, se fera dans le strict respect des mesures barrières, précise Jamal.
« C’est sur la demande de la communauté chrétienne, pour pourvoir célébrer la fête de l’assomption, à l’image des musulmans avec la fête de Tabaski. Donc, la demande a été remontée au conseil scientifique et le chef de l’Etat aussi a donné une autorisation exceptionnelle pour le 15 août (l’assomption) avec le respect stricte des mesures sanitaires», annoncé Aly Jamal Bangoura.
A noter que, la célébration du 15 août de chaque année, par les fidèles chrétiens à travers le monde, l’assomption commémore la mort et la résurrection de la Sainte Marie, mère de Jésus-Christ.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60