Il s’agit de Me Amadou Salifou Kébé, il a été réélu ce lundi pour cinq ans, à quelques heures seulement de la prestation de serment des commissaires de l’institution, en charge d’organiser des élections en République de Guinée, ce matin à la Cour Constitutionnelle.
Ce vote s’est déroulé devant le ministre conseiller, en charge des institutions Mohamed Lamine Fofana. L’actuel bureau de la CENI est composé de Me A l’issue de cette élection, Me Salifou Kébé s’est confié à chaud à la presse. « Il y a de cela quelques heures seulement, nous prêtions serment devant la Cour Constitutionnelle ; un évènement plein d’émotion. Ensuite, Dieu le voulant, vous venez de m’élire comme Président de la CENI. J’en prends acte en toute conscience. Je pris le bon Dieu de me doter les moyens pour mériter cette marque de confiance. Mes chers collègues, cette responsabilité est la nôtre, nous l’assurerons en toute collégialité et, pour ma part, j’assumerais toutes mes obligations. Une CENI pour bien mener ces instructions, a besoin des commissaires que de militants, elle a besoin d’une équipe que d’un groupe de représentant … », indique Me Amadou Salifou Kébé, Président de la CENI aux commissaires de l’institution.
ce bureau est composé comme suit: Me Salifou Kébé, Président de l’institution, le vice-président Bacary Mansré, représentant du parti au pouvoir, deuxième vice-président Mamadou Bano Sow de l’opposition, le questeur Mme Séraphine Koundiano et le rapporteur, c’est Mr Youssouf Léno.
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98