Les travaux de l’assemblée générale ordinaire mixte de la chambre de commerce d’industrie et d’artisanat de Guinée sont démarrés ce jeudi à Conakry. Durant deux jours, les participants, venus de partout à  travers  le pays,  parleront sur le bon fonctionnement de la chambre de commerce exercice 2025; le budget révisé, consommé au niveau de la chambre de commerce de 2025,  le budget proposé et le plan d’action de 2026.

L’union nationale des transporteurs routiers de Guinée, s’est représenté à ses assisses par Elhadj Alpha Amadou Bah, premier vice président de son institution, délégué au compte de la chambre de commerce.

Après la cérémonie d’ouverture des travaux, le vice-président de la commission des transports et logistiques à la chambre de commerce s’est exprimé au micro de notre reporter. Le représentant des transporteurs à  cette organisation, a fait savoir aux journalistes que. ses droits et ses devoirs, c’est pour défendre la cause des transporteurs.

 »  Mes droits et mes devoirs, c’est pour défendre la cause des transporteurs. Il s’agit d’abord  de, pour le budget 2026 , la reconstruction de la gare routière,  dans quelques régions qui n’ont pas de gares routières. Puisque,  cela va aussi,  dans le sens d’aider la chambre de  commerce, pour aider aussi les transporteurs et la population en un mot. Le deuxième point, c’est de parler de nouveaux bus,  pour le transport urbain et le transport inter-urbain », a expliqué Elhadj Alpha Amadou Bah, à  la presse.

Tout en rappelant que,  la chambre de commerce de la Guinée, a été maintenant,  accepté dans la chambre de commerce Islamique mondiale.

 » Nous sommes le cinquième pays, qui est représenté en Afrique dans cette organisation Islamique mondiale. Dans cette chambre,  nous avons mis un bureau en place,  c’est Mr Aboubacar Barry 55, qui est le Président de cette commission qui doit exercer sa fonction au sein de cette association. Et, ils ont mis plus de 500 millions dollars,  dans la main de la chambre de commerce de la Guinée,  mais de la chambre qui est déjà mis en place au niveau mondial. Donc, chaque personne a ses besoins qu’il doit venir présenter ça. Donc, nous sommes juste là pour défendre les interets des transporteurs routiers  et l’a population de Guinée. En un mot,  les particuliers,  les entreprises de transport. Donc, nous sommes juste là pour ça « , a précisé Elhadj Alpha Amadou Bah,  premier vice président de l’union nationale des transporteurs routiers de Guinée,  délégué à la chambre de commerce,  représentant des transporteurs à l’assemblée générale ordinaire mixte 2025 , tenue ce jeudi par la chambre de commerce.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60