Le match retour du classico guinéen s’est joué ce jeudi 1er juin 2023 au stade du 28 septembre de Conakry, comptant pour la 23ème journée de la Ligue 1 GUICOPRESS.

Et comme au match aller, c’est le champion en titre, le Horoya Athletic Club de Matam qui est sorti vainqueur de cette rencontre sur le score de 2 buts à 0.

Après une première minute sans but et grâce à des changements à la mi-temps qui ont apporté du sang frais, Yakhouba Gnagna Barry, l’attaquant du Horoya AC ouvre le score à la 51ème minute de jeu, sur un service d’Okansey Mandela. Avec ce plus petit des scores, les Matamkas parviennent à monopoliser le ballon et obligent l’adversaire à courir.

Et logiquement, les rouge et blanc de Matam augmente le score à la 72ème minute de jeu, par l’entremise du défenseur malien, Salifou Koulibaly (2-0).

De l’autre côté de la ville, le Hafia Fc a également gagné sur le score de 2 buts à 0. Avec ces deux victoires, le Horoya est toujours en tête du championnat guinéen avec 45 unités contre 43 pour son challenger direct.

Les autres scores de cette 23ème journée :

Ashanti Golden Boys 2-1 Fello Star de Labé

Milo 3-0 ASM

Satellite 1-1 CIK

Avec mosaiqueguinee.com