Le féticheur Môfa Sory Dounoh, recherché depuis plus d’un mois pour avoir prédit la chute du colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, a été arrêté le jeudi soir 1er juin 2023 à Siguiri par des agents de la police.

L’information a été confirmée par Moussa Koutoubou Condé, journaliste et correspondant de FIM FM dans la préfecture de Siguiri. Il confie que c’est en sa présence que le féticheur a été mis aux arrêts.

<< Il a été arrêté hier à 19 heures et conduit directement à Conakry. Il a été escorté par un groupe d’hommes en uniforme. Ils ont bougé à 19H 40 », a fait savoir ce journaliste basé à Siguiri.

Joint au téléphone pour confirmer ou infirmer cette nouvelle et pour expliquer les circonstances dans lesquelles le féticheur a été interpelé, le commissaire central de police de Siguiri a déclaré à notre rédaction qu’il n’est pas autorisé à communiquer sur le sujet, du moins pour l’instant.

Je ne suis pas autorisé à communiquer. Comprenez-moi, c’est une institution », a-t-il dit.

Môfa Sory Dounoh, fort de connaissance mystique, disait à qui veut l’entendre que l’homme qui allait mettre main sur lui « n’était pas encore né ».

Mosaiqueguinee.com