Avec ce projet de modification de la Constitution Guinéenne, piloté par les membres du parti au pouvoir et l’ensemble du gouvernement, risque de faire éclater le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) dont, Dr Dansa Kourouma dirige il y a de cela plusieurs années maintenant.  Mais, depuis que cette affaire s’est éclaboussée, Dr Dansa Kourouma s’est taillé de position, celle de créer un silence total au tour de ce projet de modification de constitution.

Mais, disait un penseur, il n’y a pas un fait sans cause. Selon notre source, il semblerait qu’il n’y a plus d’entente entre les membres du bureau exécutif  du CNOSC-G avec leur Président. Par le mutisme de ce dernier, beaucoup l’accuserait (Dansa Kourouma) d’être ‘’Pour’’ ce projet laconique de modification de la constitution guinéenne. Voilà pourquoi, il ne s’est jamais prononcé au tour de ce dossier. D’ailleurs, précise notre source, au cours d’une réunion, tenue au tour de cette question de la modification de la constitution guinéenne, une opposition d’idées serait emparée  entre le Président du CNOSC-G et ses membres du bureau exécutif.

Et, à l’issue de cette rencontre d’ailleurs,  un coup dure attendrait-il  Dr dansa Kourouma, à travers les démissions des membres du bureau exécutif du CNOSC-G ? En tout cas, avec son démembrement Local de Kankan, qui serait prononcé qu’elle est ‘’Pour’’ la modification de la constitution, prouverait à suffisance que, Dr Dansa Kourouma serait aussi, pour la modification de la constitution guinéenne. Parce que, jusqu’à présent, qu’aucune sanction n’a été prise au sein de l’institution, pour condamner ou pour saluer l’acte de la société civile de Kankan.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60