En attendant les résultats d’un test de confirmation de la fièvre hémorragique Marburg à Guéckedou, l’épouse du patient zéro est en cavale ainsi que d’autres contacts recensés par l’équipe d’investigation.
C’est du moins des informations confiées dimanche à Mosaiqueguinee.com, par une bonne source sanitaire à Guéckedou.
Une équipe de l’Agence nationale de sécurité sanitaire à Témessadou, tente encore une fois de pousser les investigations afin de retracer et suivre les potentiels contacts en fuite, apprend-on.
A la date du vendredi, 13 contacts ont été recensés dans le village de Temessadou.
L’homme qui serait mort du virus marburg était un malade mental et père de six enfants. Il avait été reçu par le chef du poste de santé le 02 août avant de rendre l’âme le lendemain.
Selon les diagnostics du chef du poste de santé, son patient présentait des symptômes du paludisme, accompagnés d’une hémorragie buccale.
Joint au téléphone, la directrice préfectorale de la santé de Guéckedou, affirme, par ailleurs que la riposte s’organise et les décès communautaires liés au COVID-19 sont strictement suivis ainsi que les enterrements dignes et sécurisés se poursuivent de plus belle par les agents de la croix-rouge.
mosaiqueguinee.com