Près de deux mois de la chute d’Alpha Condé, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés étaient en face de la presse ce mercredi, pour discuter avec les journalistes l’avenir du parti mais aussi et surtout, réclamer la libération de leur champion, Pr Alpha Condé, dechu du pouvoir depuis le Coup d’État du 05 septembre dernier, dirigé par le Colonel Mamady Doumbouya, commandant des forces spéciales. Il semblerait qu’Alpha Condé est actuellement transféré à la case de Belle Vue où il serait gardé secrètement.
Justement, pour qu’il s’agit de discuter sur la question de l’avenir du RPG et sur le sort de l’ancien Président, le journaliste du site d’information générale et d’analyses, a demandé aux conférenciers, est-ce qu’il n’était pas important pour le moment, comme ce qu’une partie de la jeunesse souhaite, de laisser les destinées du parti à la nouvelle génération, notamment à Zakaria Coulibaly, ancien ministre des hydraucarbures, de prendre la tête du RPG ?

Ce qu’il ne fallait pas. La salle dans son ensemble s’est levée pour s’attaquer au journaliste. Comme quoi, celui-ci aurait posé une question qu’il ne fallait pas.
Le journaliste Mohamed Camara a été traité de tous les noms d’oiseaux. Il y a certaines (militants) qui l’insultaient père et mère. Certains sont parti jusqu’à violenter le journaliste. D’autres ont voulu en finir avec lui. Même un des conférenciers Amadou Damaro, ancien Président de l’assemblée nationale n’a pas pu digérer sa colère contre le journaliste. L’intervention de Mme Domani Doré a été vain. Tellement que, ça insultait de gauche à droite. Les militants étaient dans tous leurs états.
On ne sait pas par le concours de qui,
notre confrère, membre de l’UPLG a été extirpé de l’angard (siège du RPG), pour être admis au-dehors, après bien d’être retenu quelque part dans un bureau. C’est par la suite que, Mohamed Camara a été expulsé de la Cour du siège par Albert Damantang Camara, ancien ministre de la sécurité et de la protection civile. Il reste à savoir que, ces genres de comportement sont très récurent chez les militants du RPG. Il y a Ibrahima Sory de guineematin, Louis de Funès et aujourd’hui Mohamed Camara, qui sont victimes du mauvais comportement des militants du RPG Arc-en-ciel.
Dossier à suivre !
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60