En tout cas, c’est du moins qu’on puisse dire, après l’intervention de Tiliby Dobo, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, dans l’émission  » Mirador » de ce mercredi, juste avant la conférence de presse que les cadres du RPG Arc-en-ciel et ses alliés ont tenu ce mercredi, pour réclamer la libération de leur champion Pr Alpha Condé, évincé au pouvoir le 05 septembre par le CNRD, à sa tête Colonel Mamady Doumbouya.

Aujourd’hui, il semblerait qu’il serait dans un lieu secret de la case de Belle Vue.
Pour y arriver, selon Taliby Dabo, plusieurs actions sont à l’horizon, à cours terme , à moins terme, et à long terme. Entre autres de ses activités, envisagées pour réclamer la libération d’Alpha Condé, figure en bonne place l’organisation d’une manifestation Pacifique, qui sera organisée dans les prochains jours.

 » … nous allons organiser une manifestation Pacifique, pour réclamer la libération d’Alpha Condé. Et pour y arriver, nous allons écrire les 38 communes de Guinée, toutes les communautés rurales de Guinée (CRD), ainsi qu’au Président du CNRD, Président de la Transition, pour obtenir l’autorisation du droit de manifester, pour réclamer la libération du Président Alpha Condé… », indique Taliby Dabo, membre du RPG Arc-en-ciel, sur les antennes de FIM FM ce mercredi, avant la conférence de presse du parti.

Très malheureusement, cette sortie de Mr Taliby Dabo aurait semé de la poudre d’escampette chez certains observateurs de la scène politique guinéenne. Ils sont nombreux, parmi ces observateurs qui estiment que, cette déclaration du RPG Arc en ciel, à travers Taliby Dabo, ne viserait que d’inciter les militants à une insurrection populaire.

Parce que, jusqu’au moment où nous allions sous presse, la loi interdisant des manifestations, édictée par l’ancien président déchu, n’est pas encore levée. Elle reste toujours en vigueur. Parce que, jusqu’à présent, le CNRD n’a pas levé cette décision.

Donc, les cadres du RPG Arc-en-ciel et leurs alliés doivent mettre de l’eau dans leur vin. La question de libération de l’ancien Président déchu ne semble plus une priorité pour la communauté internationale, notamment la CEDEAO, tiendra ine réunion extraordinaire le 07 novembre prochain, sur la situation de la crise guinéenne et malienne.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60