Le Président de Capital Poular,  accompzgne de suelsues membres du bureau exécutif de cette organisation, était devant la presse  ce samedi à  Conakry,  pour parler les activités qu’il veut réaliser durant ces quatre années. Nous vous livrons ici quelques extraits de sa réaction.  Lisez!

<<…surtout, après le décès de Elhadj Fatako,  il fallait le remplacer, comme le savez, il était aussi le président de cette structure. Donc, l’objectif  de cette rencontre,  était un peu d’échanger sur ça,  mais aussi paler de nos objectifs, cours et à  longue terme,  il était aussi question, de présenter l’équipe du nouveau bureau exécutif du capital Poular. Et, durant ces quatre ans, cette équipe va œuvrer à pérenniser la culture foulako, de faciliter l’instruction de la langue peulh, mais aussi de s’adresser à la jeunesse,  en les aidant au tant de la formation,  dans leur développement professionnel,  aussi dans l’accès aux emplois.  Nous avons de l’expérience dans ce domaine,  pour avoir travaillé  dans les institutions hors  de la Guinée,  mais aussi en Guinée,  dans le cadre de l’éducation , nous voulons mettre cette expérience à profit pour apporter à  la communauté,  à la Guinée..>>

Concernant le camp adverse,  qui conteste d’ailleurs cette organisation,  le président de Capitale Poular tend la main à toute la communauté.

<< Nous tendons la main à  toute la communauté  pour leur dire que, c’est le temps de s’unir. C’est la dernière consigne aussi que nous avons reçu du feu Elhadj Fatako,  c’est vraiment l’union,  de la concorde,  du travail d’ensemble dans cette synergie. Donc, aujourd’hui, c’est le meilleur moment,  pour appeler au rassemblement,  pour arrêter les disputes qui ne vont nous ramener nulle part, mais plutôt de venir travailler ensemble. Le chantier il est très  vaste, il y a beaucoup de choses à faire, comme je viens de vous le dire…>>, a estimé le Président de Capitale Poular.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60