Contrairement aux conseils des ministres précédents,  le conseil  des ministre de ce jeudi, 19 mai 2022, serait  tourné  au vinaigre, nous apprend une source bien introduite à la preskdence de la République.  Avant de préciser que, le chef de junte Colonel Mamadi Doumbouya, Président la Transition aurait même boudé la rencontre, parce qu’il serait déçu ….. il aurait constaté que beaucoup  n’ont  pas de niveau, mams il ne voit rien sur le terrain,  produit comme résultat par les ministes dans le cadre de la satisfaction des besoins  de la population guinéenne, qui tire toujours le diable par la queue.

Pourrant, colonel Mamadi Doumbouya et ses hommes airaient sacrifié leur vie le 05 septembre 2022, en renversant  Alpha Condé au pouvoir,  pour résoudre ses questions (lutte contre la corruption,  la gabegie financière, la pauvreté,  le chômage des jeunes, lutte contre l’ethnocentrisme….), qui  assaillaient le peuple de Guinée.  Mais, très malheureusement,  ses memes problemes se présentent encore devant le CNRD,  environ plus de 9 mois de prise du pouvoir par l’armée le 05 septembre 2021.

Voilà pourquoi d’ailleurs,  le chef de l’État,  colonel Mamadi Doumbouya aurait boudé  le conseil  des ministres de ce jeudi.  Ensuite, il a instruit les membres du gouvernement d’aller   sur le terrain  à  l’insterieur du pays pour s’enquerir des difficultés  que traversent quotidiennement la population àla base.

Pire encore, le President de la Transition, tellement déçu du fonctionnement du gouvernement,  a instruit les membres du gouvernement de tenir désormais les conseils des minitres à l’intérieur du pays.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.