C’est du  moins qu’on puisse dire,  suite au communiqué du CNRD d’hier, qui a décidé de suspendre pour le moment la récupération des biens  de l’Etat. Pourtant, ils sont nombreux parmi les citoyens , qui sont aujourd’hui déguerpis de leurs foyers sans accompagnement.

Voilà  pourquoi, ils n’ont pas  hésité une seconde, pour exiger au CNRD de leur  retablir dans leur  droit. Parce que, tout  simplement,  cette politique de récupération de biens de l’Etat, initié  au lendemain  de prise du pouvoir le 05 septembre 2021 par les militaires, à  sa tête Colonel Mamadi Doumbouya, n’était simplement aux yeux de certzins  qu’un règlement de compte. Pour d’autres, la CNRD a tout simplement  échoué… Malgré que, le même  communiqué precise que les travaux seront repris après la saison de pluie. Mais, qu’en est-il le sort des citoyens déjà déguerpis ?

Aujourd’hui,  cette décision de récupération de biens de l’Etat,  aurait fait que la popularité du chef de la Transition,  Colonel Mamadi Doumbouya,  Président du CNRD serait baissé du jour au lendemain.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.