Depuis hier soir, le Président Angolais est Conakry en visite officielle. Dans sa descente dans l’avion, João Lourenço a indiqué à la presse que, l’objectif concret de sa visite est de donner un nouvel élan de coopération économique entre la Guinée et l’Angola.
« Comme vous le savez, les relations entre la Guinée et l’Angola sont des relations historiques. Notre lutte de libération est passée par la Guinée. Le peuple angolais a bénéficié de l’aide du peuple guinéen pour accéder à l’indépendance. Nous serons toujours reconnaissants de l’appui reçu du peuple guinéen.
Et aujourd’hui, nous avons compris qu’il ne faut pas faire seulement des références historiques, il faut donner des pas concrets de notre coopération bilatérale et surtout dans le domaine économique entre les deux pays. Notre mission en tant que chefs d’État est de développer l’Angola et la Guinée et il n’y a pas de pays qui se développe à travers le monde sans coopérer avec d’autres pays. L’objectif concret de cette visite est de donner une nouvelle impulsion aux relations de coopération économique entre les deux pays », a rappelé João Lourenço, le président angolais.
Avec flammeguinee.com