A l’issue  de la réunion  virtuelle qu’elle  a tenu ce mercredi,  la CEDEAO a annoncé qu’elle  suspend la Guinée dans toutes ces instances de l’institution, cela suite  au Coup d’État survenu dans le pays le 05 Septembre  2021, en renversant le régime d’Alpha Condé par les forces spéciales,  dirigé par le Colonel Mamady Doumbouya.

Mais,  la question  qui  est  actuellement sur les lèvres de nombreux guinéens,  depuis  que  la CEDEAO a annoncé  sa décision,  est de savoir où  était cette  CEDEAO quand  Alpha  Condé tripatouillait la constitution  guinéenne, pour un troisième  mandat  en sa faveur.

Alors,  avec cette sanction de la CEDEAO, qui a d’ailleurs  annoncé  son aujourd’hui  jeudi  à Conakry,  la Guinée  n’a pas besoin l’expertise de ses chefs d’État de l’Afrique de l’ouest. Parce que, tout simplement, l’institution a grillé  sa carte en Guinée.  Vraiment, partout , on condamne un Coup  d’État mais, celui de la Guinée est populaire.  Parce que, les guinéens avaient vraiment  marre d’Alpha Condé et sa bande.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél: 628 98 46 60