Conformément à l’article 75, cinquante deux experts comptables et comptables agréés ont prêté le serment ce vendredi 26 Janvier 2024, à la Cour d’Appel de Conakry, afin<span;> de permettre aux uns et aux autres de jouer pleinement leur rôle de contrôle de gestion financière des entreprises en République de Guinée.
Parmi ces experts comptables et comptables agréés, figure Mr Raphaël Kalissa, comptable agréé de son état, après sa prestation, s’est réjoui des autorités de la transition d’avoir permis pour la première fois dans le pays, la prestation de serment des experts comptables et comptables agréées en Guinée.
Voilà pourquoi, il n’a pas manqué d’exprimer ses impressions et son engagement en faveur de la moralisation des finances publiques. Pour Mr Kalissa, avec cette nouvelle équipe dirigeante, à sa tête Mr Kadouno, l’espoir est permis.
Avant de préciser que, pour un expert comptable ou un comptable agréé, la prestation est un sacrément, qui lui permet de se confirmer aux normes de la gestion financière.
<< Un expert comptable ou un comptable agréé, qui ne prête pas serment, est comme un chien qui erre dans la nature >>, a fait savoir Mr Raphaël Kalissa, apres sa prestation de serment, en tant que comptable agréé, avant d’inciter ses pairs au travail bien fait, pour accompagner le Gouvernement de transition, prôné par le CNRD, à sa tête le général de Corps d’armée Mamadi Doumbouya, pour relever le défi de développement.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60