Deux présumés voleurs ou tout simplement voleurs de voitures ont été présenté à la presse ce mardi, 12 Décembre 2017 à l’Etat Major de la Gendarmerie. Il s’agit d’Ibrahima Sory Youla, chauffeur de Pick-Up, en complicité avec Thierno Boubacar Bah, dans la nuit du 19 au 20 Novembre 2017 à la mine de Dabis à Boké, est rentré dans ladite société pour faire cette voiture (image) sortir hors de la société.

Selon Colonel Mamadou Alpha Barry, chargé de communication à la gendarmerie nationale les deux présumés voleurs de voitures ont reçu à changer l’immatriculation de cette voiture (Photo), qui était immatriculé IT. Ils ont remis la plaque immatriculation RC.

« Le temps de prendre ce véhicule à Boké pour l’a faire venir au niveau du Km36 à Conakry pour chercher un preneur.  Étant déjà informé de la situation, le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale a introduit des gendarmes en civile dans l’affaire. C’est en ce moment, l’équipe de la gendarmerie a fait venir les présumés voleurs du véhicule pour discuter le prix. Et pendant l’achat, ils ont fait sortir le véhicule et, les gendarmes ont mis de grappins sur les voleurs. Et le chauffeur a été retrouvé à Boké dans ladite société où il est employé en qualité de chauffeur », a déclaré Colonel Mamadou Alpha Barry, chargé de Communication de la gendarmerie nationale à la presse.

Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98