Depuis l’arrivée des militaires au pouvoir, le 05 septembre 2021, suite au Coup d’État dirigé par le Colonel Mamady Doumbouya, commandant des forces spéciales, plus rien ne va à l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), qui serait frappé par une crise sans précédente.
Et, pour cela, personne ne connaît les raisons. A cause de cette crise, selon une source proche de l’agence, il y a deux mois maintenant que l’institution n’arrive plus à payer ses travailleurs. D’ailleurs, notre source nous apprend qu’une grève serait bientôt observée par les travailleurs. Seulement, il y a une mésentente entre les travailleurs recrutés par l’ANSS et ceux du Camp adverse.
Mais, à en croire notre source, les conditions de vie des travailleurs sont en train de dégrader du jour aux jours. Une autre source,  révèle que cette situation serait arrivée, parce que, le compte  de l’ANSS serait gelé par le CNRD…
 » depuis le 1er novembre, certains vaccinateurs ont arrêté le travail. Pour la commune de Ratoma, il y a un vide sur le terrain pour le moment. Parce que, les travailleurs sont en grève pour le non paiement de salaire depuis deux mois… », indique un travailleur, qui a préféré garder l’anonymat.
Avant de préciser que, si rien n’est fait, le pire risque de venir sur la résurgence de la maladie du coronavirus, car dit- il, la pandémie a pris de l’ampleur en Guinée.
Dossier à suivre !
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60