A travers une conférence de presse, tenu ce jeudi à Conakry, la Fondation Kakandé Humanitaire, dirigé par Mr Cheick Camara, œuvre au secours de l’école de Kawass Centre, qui est de nos jours dans un état délabrée malgré qu’ils sont nombreux parmi les cadres de Boké qui ont commencé là.
La fondation s’est fixé un certain nombre de projets pour atteindre ses objectifs. A cet effet, il envisage l’organisation d’un match de gala et un concert de charité, le samedi 25 mai 2025. D’abord, un match de gala au stade de Nongo et le concert à l’hôtel Primus Kaloum.
Les fonds qui seront récoltés dans ce match de gala et dans ce concert de charité, seront reverser, pour la réhabilitation de l’école de Kawass Centre.
Vraiment, c’est un ouf de soulagement pour cette école historique, qui est aujourd’hui dans un état de dégradation poussé, ce qui avait fait la fierté.
Mais, très malheureusement, aujourd’hui, certains parents d’élèves refusent d’envoyer leurs enfants dans cet établissement. Parce que, l’école est vraiment dégradation. Alors que, jadis, cette école était une fierté pour la ville de Kamsar en particulier et pour la ville Boké en général.
Mais, pour y arriver, il faut mobilisé un montant de plus de 60 millions de francs guinéens. Voilà pourquoi, la fondation à travers son Président invite tous les fils de Kakandé et des personnes de bonne volonté de s’y impliquer à ce projet. Surtout que, c’est pour contribuer pour le développement de l’éducation dans notre pays.
Ainsi, les organisateurs de ce grand projet, invitent chacun de tous à acheter de tickets. Car, c’est par ce seul moyen qu’on contribuera à promouvoir une éducation adéquate mais surtout, à lutter contre l’immigration clandestine, qui est devenu aujourd’hui une solution pour nombreux jeunes guinéens, notamment de Kakandé. Pourtant, il est possible de réussir chez toi.
Donc, rendez-vous ici à l’hôtel Kaloum, à Kobaya dans le magasin de Fatim Fashion et mais aussi sur le numéro qui est affiché sur les différents panneaux publicitaires, a conclu Mr Cheick Camara, Président de la Fondation Kakandé Humanitaire.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60