Le Prémier ministre Amadou Oury Bah, Chef du gouvernement, entouré de plusieurs membres du gouvernement, du CNRD et des partenaires, a procédé mercredi, 22 mai au chapiteau By Issa du Palais du peuple de Conakry, les travaux de la 3ème édition du salon international de l’industrie (SIG).

Durant trois jours ( du 22 au 24 mai), les acteurs concernés vont échanger autour des questions relatives au développement de l’industrie en Guinée et la vente du savoir faire guinéen à l’occasion de la tenue dudit salon.

Dans son allocution de bienvenue, le ditecteur national de l’industrie, Dr. Mamady Balla Camara est revenu sur l’objectif du présent salon. Pour lui, il sera question pour les organisateurs de mobiliser les compétences guinéennes autour d’un espace d’échanges d’expériences composés d’expositions, des conférences hybrides et des panels. Cela, pour relever les défis de la croissance inclusive de notre pays.

De son côté, la ministre de l’industrie, Dr. Diaka Sidibé a noté que cette troisième édition du salon de l’industrie de Guinée se veut une interface de consultations, de rencontres, de partage d’expériences et de savoir-faire entre des compétences guinéennes, africaines et mondiales dans le domaine du développement de  l’industrie en Guinée.

« Ce salon permettra donc de mettre en place les outils nécessaires devant permettre à l’atteinte des objectifs de modernisation d’un tissu industriel durable et inclusif » a-t-elle renchéri

En procédant au lancement officiel des travaux, le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a précisé : « les 72 heures du présent salon seront animés par des panels qui aborderont diverses thématiques. Telles que les difficultés du secteur industriel, les outils nécessaires au développement de l’industrie dans notre pays, et la relance d’autres secteurs. Ces discussions a pour but de fournir des solutions concrètes et innovantes pour stimuler la croissance industrielle en Guinée ».

Cette première journée a pris fin par la visite des stands.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60