C’est du moins qu’on puisse dire. Le Président de la Transition guinéenne,  le général de corps d’armées,  Mamadi Doumbouya a regagné la capitale guinéenne  (Conakry), ce lundi 12 août 2024. Il a été accueilli de l’aéroport international Conakry Gbessia à Kaloum, en passant par Bonfi, Matam,  Coléah et dans commune de Kaloum,  par une foule en liesse..

Parti le samedi, 10 Août 2024 à Kigali, dans la capitale Rwandaise pour assister à l’investiture du Président Paul Kagamé réélu pour un quatrième mandat, le Président de la Transition, le Général de Corps d’Armées, Mamadi Doumbouya a salué le soutien de la population de Conakry,  qui lui a réservé un accueil chaleureux.

De l’aéroport international Ahmed Sékou Touré à Kaloum en passant par Ggessia, Bonfi, Matam, Madina et Coléah sur l’autoroute Fidèle Castro, l’ambiance était de taille. Des Jeunes, femmes et vieux, tous muni de tee-shirt, sur lequel c’est écrit « Bon retour mon General au bercail » étaient dans la rue pour acclamer leur Président. Ils ont chante et danser Doumbouya jusqu’au Palais Mohamed V.

Une manière pour la population guinéenne d’exprimer leur soutien à l’endroit du Chef de l’État pour la conduite de la transition entamée depuis le dimanche, 5 septembre 2021 à nos jours.

Il faut noter que, ce retour triomphal de Mamadi Doumbouya en Guinée, a créé d’énormes amboutillage dans les rues de Conakry, notamment à Kaloum, où se trouve la majeure partie du centre des affaires.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60