Nul n’ignore aujourd’hui  que, ce projet  de déguerpissement , déclenché  par le CNRD  à  travers  le gouvernorat de la ville  de Conakry, est un mauvais  héritage de l’ancien régime d’Alpha Condé et sa bande,  qui a endeuillé des milliers  de familles en Guinée, pour avoir détruire anarchiquement  les habitationsde des pauvres  citoyens, à  cause  de leur obédience. Jusqu’ici, il y a de ses plaies qui ne sont  pas guéries. Les traces  de ce mauvais souvenir apparaît partout à  travers le pays.

Encore de ses mauvais  souvenirs de ce projet de déguerpissement de la ville  de Conakry, le déguerpissement  d’alors a été  ethnisise par l’ancien Premier ministre,  Dr Kasdory Fofana, qui avait  dit au cour d’une émission  que, ce projet déguerpissement ne concernait pas son ethnie, qui est Sousou.

Pire encore , tenez vous bien,  l’ancien  Premier  ministre va plus  loin, pour dire aux guinéens  que, ni   lui encore moins l’ancien Président de la République,  Pr Alpha  Condé n’était pas informé  de ce projet  de déguerpissement de la ville  de Conakry et ses environnements,  qui a très  malheureusement,  causé des dégâts  sur tout  le territoire national, avec  le désastre que cela a connu.

Aujourd’hui,  bon  nombre de guinéens, estime que le CNRD devrait s’atteler aux vrais  problèmes qui assaillent les guinéens et non, des projets divisionnistes,   comme c’était  le cas avec le régime d’alors .

Voilà  pourquoi,  certaines  catégories de guinéens, quant à  elles, invitent le Président  du CNRD, le Colonel Mamady Doumbouya, Président de la Transition,  de renoncer à ce projet  de déguerpissement à  Conakry. Parce que, ce projet est impopulaire.  Surtout, ils sont nombreux , parmi les victimes qui pleurent  encore,  des traces de ce déguerpissement ne sont pas guéries et les nouvelles autorités évoquent ce projet impopulaire de déguerpissement de la ville de Conakry, qui a divisé les guinéens.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com 

Tel: 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.