L’avion aéronef transportant les doses de vaccins a quitté ce mardi l’aéroport international de Conakry-Gbéssia aux alentours de 8 heures, pour aboutir à N’zérékoré au plus tard 10 heures, en vue du lancement de la vaccination contre Ebola.
A l’instant ( 8 heures 45) le ministre de la santé colonel Rémy Lama et son équipe, sont en partance pour l’aéroport de N’Zérékoré, à l’effet d’organiser la distribution des vaccins, après la cérémonie de lancement officiel de la campagne de vaccination , prévue ce mardi matin à Gouécké.
«Nous nous apprêtons pour aller à l’aéroport de N’Zérékoré pour réceptionner les vaccins. L’avion va quitter Conakry à 8 heures 15, au plus tard à 9 heures 30 ou 10 heures le vol arrive à N’zérékoré. Le lancement de la vaccination c’est Aujourd’hui. Une fois à l’aéroport de N’Zérékoré, nous irons directement à Gouécké pour procéder au lancement de la vaccination. C’est pour maximum 3 jours. Ça va concerner les contacts de Gouécké, de N’Zérékoré, le reste l’équipe va continuer» a assuré le ministre de la Santé colonel Rémy Lama.