De nos jours, on se pose la question de savoir, quel sort  réserve la société française (Veolia) dans la gestion de l’EDG pendant la saison sèche ?

Il semble que même le Président de la République, Pr Alpha Condé n’est pas du tout satisfait de la gestion de Veolia, une entreprise française qui gère l’Electricité de Guinée (EDG) depuis maintenant quelques années. Parce que, le pays est toujours plongé dans l’obscurité. Pour preuve, en pleine journée, à partir de 15 heures de chaque jour, il n’y a plus de courant dans les quartiers à Conakry. Les coupures intempestibles sont très fréquentes. Cela provoque des dégâts dans les ménages. Du coup, trois femmes sont mortes à Touayah, dans la commune de Ratoma, des suites de coup de circuit.

La vérité, le bilan de cette société Véolia, c’est vraiment la catastrophe. Parce que, la saison des pluies n’a pas encore dit son dernier mot, l’EDG commence a endeuillée des familles. Mais, cette société française (Veolia), on connait son histoire. Selon le Président de la République, au cours d’une interview,  cette société a causé énormément de problème au Maroc. Ce qui serait important, il faut casser ce contrat avec Veolia.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98