La Fondation Soûl Bang’s et Manamba Kanté était ce vendredi devant la presse, pour la présentation de son projet, scolarisation de 200 jeunes. Dans sa communication,  l’artiste a tout rappelé que,  lui et sa femme, depuis plusieurs années,  viennent en aide aux orphelinats, aux enfantsde rues, etc.

Voila pourquoi, ils comptent scolarisé dans ce projet 200 enfants, rappelle l’artiste Soûl Bang’s.

Quant au  Directeur Exécutif de ce projet, Faya Kamano, celui-ci a  fait savoir que,  cette idée à été mise en place, à l’occasion de la célébration de la journée des enfants, célèbré chaque année par la Fondation  pour les enfants non scolarisés. Aux jours d’aujourd’hui,  souligne Soûl Bang’s,  une équipe a été mise en place pour identifier les enfants non scolarisés. Cela fut fait.  Donc, en terme de ce projet,  la fondation travaille en droite collaboration avec ses partenaires étrangers,  qui ont collectés les fonds,  depuis  la France,  à travers les activités que nos antennes ont  tenu pour la mobilisation de fonds.  Aussi,  l’artiste et sa femme, par la vente des DC de leurs différents albums mis sur le marché,  la structure arrive à collecter les fonds, qui sont aussi versé dans ce projet de scolarisation de 200 enfants.

Concernant le Gala de bienfaisance,  qui aura lieu demain dans un hôtel de place à Conakry, les fonds récoltés seront versé dans ce projet.

 » Nous faisons cela, c’est pour donner de sourire aux enfants qui n’ont pas de moyens pour.      soutenir leurs enfants… », explique Faya Kamano,  directeur exécutif de la Fondation Soûl Bang’s et Manamba Kanté.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60